Le continent : Ereldia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le continent : Ereldia

Message par Jiminy le Ven 27 Jan - 15:41

Bienvenue sur Ereldia, continent regroupant huit royaumes aux politiques, cultures et populations diverses et variés. Avec tout de même une politique étrangère commune : "Chacun chez soi, et personne ne vient nous déranger!" .
Cette diplomatie a fonctionné pendant des siècles, il y a des rencontres entre dirigeants pour les grands événements, les mariages, naissances, ect, mais c'est surtout la mort d'un dirigeant qui est le plus populaire parmi la noblesse et royauté Ereldienne, il faut tout de même s'assurer que le monarque voisin est bien mort. Après tout, la mort d'un vieux rival vaut bien le déplacement si on peut cracher discrètement sur sa tombe, et si on veut regarder un mariage entre cousin ou la naissance d'un gamin à moitié simplet de gens qu'on ne connaît pas, autant allez au village d'à côté, ça évitera des journées de voyages inutiles.

Bref, tout cela n'est pas très utile, mais ça nous permet de voir que dans l'ensemble il règne une certaine paix entre les royaumes, pas besoin de se taper dessus quand un cristal magique vous permets d'avoir d'excellentes récoltes et une qualité de vie pour la plèbe. Je ne vous ai pas raconté à propos des cristaux ?! Autant pour moi voici un petit résumé:

"Il y a de ça 876 ans, une terrible guerre opposait le continent unifié de Ereldia à une horde de démon venu d'un autre monde, il paraîtrait qu'ils étaient venus s'installer sur ce monde en passant par un large portail car un mal ancien rongeait le leur, mais la politique du "Chacun chez soi" était déjà fermement ancrée chez les Ereldiens, et il est difficile en plus de s'entendre avec des créatures qui aiment manger tout ce qui lui passe sous les dents. La guerre fût rage pendant quelques années et les Ereldiens l'emportèrent grâce à leurs armées conjointes et surtout par l'union de leurs mages, qui coupèrent le portail coupant de manière plus ou moins définitives l'accès entres les deux mondes. Mais il y eu des conséquences, tout d'abord l'armée des démons se désintégra et les différents clans qui la composaient s'exilèrent au travers des royaumes pour s'y installer clandestinement. Ensuite une partie du mal qui rongeait Sywyl, le monde démon, s'est installé sur Ereldia, le mal prenait la forme d'une tempête d'une extrême agressivité et de nuages noirs qui ne quittait jamais le ciel, détruisant tout sur son passage. L'union des mages réussit alors à créer un Cristal pour éloigner ce mal, en sacrifiant beaucoup des leurs, car ils n'avaient aucune idée de comment le vaincre. Ce mal, qu'ils nommèrent 'Ardeen' semblait être une force destructrice naturelle. Le cristal pouvait éloigner 'Ardeen' et permettre aux royaumes de contrôler leur météo. On scinda le cristal en huit morceaux, dont un plus petit qu'on confia au royaume de Melda, en effet ils avaient pratiquement pas participer à la guerre ces reclus sur leur grosse île marécageuse. Depuis chaque royaume à un cristal des éléments fonctionnant à merveille et permettant d'éloigner la tempête éternelle de son territoire, enfin ça c'était jusqu'à maintenant... Bref!"

Voilà pourquoi personne n'envahit personne, pourquoi envahir un royaume quand on doit s'assurer de capturer un cristal magique très éloigné pour vraiment gagner un territoire valable? Et prendre le risque que les royaumes voisins se joignent à la fête en nous poignardant dans le dos?

Jiminy
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://excius.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum